Equilibr’IS NaturopatheIsabelle Sauvage

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’Homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

Un magnétiseur pourra soulager toutes sortes de symptômes : douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles intestinaux, problèmes de peau, troubles psychiques et émotionnels. Il peut être une aide précieuse lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale. 

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer.


Comment se passe une séance ?

La séance dure 70 minutes et commence par une anamnèse. Elle permettra de mieux connaitre le patient. J’explique brièvement le déroulé de la séance et ma façon de travailler.

Ensuite le patient s’allonge et reste habillé. J’examine le patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel.

Je suis à son écoute, empathique, bienveillante, et l’enveloppe d'attention.. L'objectif est que le patient se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise. Le magnétiseur pose ensuite ses mains au niveau des zones ou l'énergie se trouve bloquée pour qu'elle circule à nouveau. Je demande toujours à mon patient "d'être à l'écoute de son ressenti. Cette perception est une clef pour se reconnecter et s'auto-traiter à tout moment, en cas de stress par exemple."

A la fin de la séance, un temps de pause pour discuter des sensations, des bienfaits.

Le coût d'une séance est de 50 € 



méditation
Le magnétisme n'est pas un substitut à la médecine traditionnelle.


Les conseils en hygiène vitale ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux.