Equilibr’IS NaturopatheIsabelle Sauvage

Nouveautés

Aucune étude ne prouve que l'apport de calcium améliore la santé osseuse. Selon une étude américaine (the American Journal of Clinical Nutrition) une importante consommation de calcium n'est pas synonyme de fractures moins nombreuses. Pour la solidité des os, la vitamine D et l’activité physiques sont nécessaires. Une activité physique apporte une pression sur l’os ce qui permet une meilleure fixation du calcium.

Quand un aliment est ingéré, seul un pourcentage de son calcium est absorbé par le corps : la biodisponibilité. Plusieurs facteurs modifient cette biodisponibilité : 

Pourquoi ?

Nous vivons à 100 km/h, faisons de nombreuses actions toute la journée (enfants, travail, courses, maison, préparation des repas ...) Nous reste-t-il beaucoup de temps pour prendre soin de sa santé ? Prendre du temps pour soi, se poser, s'écouter ? Souvent non, Hélas, peu de temps et quand le corps envoie des signes, il faut qu'ils soient importants, douloureux pour que nous les écoutions. Souvent il est déjà tard et la maladie est installée dans sa chronicité.

La fin de l’hiver approche, et le printemps pointe son nez : bourgeons,  fleurs, la sève monte au cœur des végétaux, les oiseaux chantent ; la nature se réveille …
et nous, comment préparer le printemps et éliminer les excès de l’hiver : avec une cure de détox ou alors une monodiète.

Certains organes ont pour fonction de chasser les toxines, on les appelle les émonctoires : le foie, les reins, les intestins, la peau et les voies respiratoires. Avec le temps, ils s’encrassent  et réalisent moins bien leur fonction de nettoyage. Les toxines s’accumulent et les problèmes apparaissent (peau, migraines, encombrement des voies respiratoires, manque d’énergie, fatigue, maladies chroniques …). Il devient alors nécessaire de nettoyer nos filtres (ou émonctoire).

Flore intestinale bouleversé ? Les probiotiques ? Pourquoi pas !! Associé à  une alimentation saine et équilibrée    crttes

Normalement, une bonne flore intestinale composée de milliards de bactéries nous protège.

Tout à fait.

Ses bienfaits : rapides et efficaces
Ses propriétés : antibactérienne et antibiotique

Pour préparer les mois d'hiver qui s'annoncent :
La gelée royale agit sur le moral avec des effets euphorisants, une baisse du stress et une lutte contre l'état dépressif.

Tout le monde en parle !!! Quelles sont ses propriétés ?

C'est une ALGUE et un SUPER ALIMENT car elle possède un grand nombre de nutriments, et ce dans un petit volume. Elle est réputée notamment pour fournir des protéines d'excellente qualité, du fer, des vitamines, mais aussi des minéraux et des oligo-éléments. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme "l'aliment le plus riche de la planète"!

Pour prise de rendez-vous : 06 84 63 88 30 et site internet
http://naturopathe-isabellesauvage.fr
Simplement : on se regarde dans un miroir, on se sourit, on rit de soi, et on commence à se masser le visage pour se faire du bien.

Le principe de la réflexologie consiste à stimuler les zones réflexes. Par ce procédé on réveille l’énergie, on la fait circuler, ce qui permet aux organes de retrouver naturellement et sans aucun danger leur vitalité et leur fonctionnement.


Les conseils en hygiène vitale ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux.