Equilibr’IS NaturopatheIsabelle Sauvage


La spiruline n'est pas un végétal, c'est une bactérie ! Super pour notre flore intestinale

La spiruline est l'aliment qui possède le plus fort taux de protéines très digestes. Selon la variété, elle en contient entre 60 et 70% !
La spiruline fournit des protéines végétales complètes, composées des 8 acides aminés essentiels (Tient comme l'OEUF !!)
La spiruline est une excellente source de fer. Une poignée de spiruline contient autant de fer que 3 portions d'épinards.
La béta-carotène contenue dans la spiruline est plus abondante que dans les carottes (environ 30 fois plus).
La spiruline est une excellente source d'oméga 3, toujours ces oméga 3 dont nous sommes tous en carence

ECOLOGIE : La production de la spiruline ne requiert que 2% de l'eau requise pour produire des protéines de boeuf.

ATTENTION : En raison de la richesse nutritionnelle de la spiruline, il est conseillé de la consommer progressivement et de commencer par de petites doses. On recommande 1 g par jour pendant la première semaine, puis d'augmenter la dose jusqu'à 3 à 5 g par jour.

Et on commence une cure de SPIRULINE pour avoir la banane tout l'hiver (Arthrospira platensis).

Les conseils en hygiène vitale ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux.